La Zumba est un sport à part qui allie des exercices de remise en forme avec un rythme élevé. S’inspirant des danses latines, ce sport fait beaucoup dépenser en calories et fait suer aussi énormément. Afin de mieux évacuer la chaleur corporelle, le choix du matériel et de l’équipement adéquat n’est pas à négliger. Il n’y a pas réellement d’exigence quant aux équipements de Zumba à choisir, l’important est d’être à l’aise et libre de ses mouvements. Pour mieux profiter d’une séance et prendre du plaisir, une tenue Zumba doit être conçue avec des tissus absorbants qui sèchent vite.

Les vêtements pour la pratique de la Zumba

Les exercices de Zumba étant intenses, ils demandent des vêtements Zumba spécifiques très confortables, légers et aérés. Ces vêtements ne doivent pas interférer avec les mouvements de danse et ne doivent surtout pas être en coton. Pour les femmes et jeunes filles, la brassière de Zumba est le vêtement Zumba femme idéal. C’est un vêtement en matière Dri-FIT qui permet de rester au sec et à l’aise pendant le cours de Zumba.

Cette brassière possède des empiècements compressifs moulés favorisant le maintien et un galbe naturel. Pour une liberté totale de mouvement et une meilleure respirabilité, son dos est croisé, des coutures ergonomiques avec une bande respirante sous la poitrine et des stabilisateurs sur les bretelles pour un maintien optimal. Pour pratiquer la Zumba avec plus de confort, le haut ou débardeur de Zumba est préférable à un t-shirt.

Pour les pantalons, privilégiez un pantalon Zumba ample qui laisse bien respirer ou un legging. Vous pouvez opter pour un pantalon Zumba Cargo ou Capri pour leur flexibilité, leur légèreté, leur entretien facile et leur esthétique originale qui vous donne un meilleur look. Il faut éviter de porter des hauts décolletés, des strings ou encore des chemises autour de la taille pour avoir plus de liberté de mouvement.

Les chaussures idéales pour la Zumba

La pratique de la Zumba nécessite une chaussure Zumba adéquate. Elle doit être confortable, légère, aérée, stable avec un bon amorti est un point de pivot favorisant la rotation. Le confort est un critère primordial pour une chaussure Zumba ainsi que pour toute autre chaussure de sport. Il existe plusieurs marques proposant des modèles de chaussures très confortables pour pratiquer la Zumba.

Tout comme le confort, la légèreté de la chaussure doit être prise en compte. Le poids de la chaussure doit permettre de facilement se mouvoir et de s’envoler au rythme des séances. En achetant une chaussure Zumba, il faut prévoir qu’on va beaucoup bouger et donc suer des pieds. Une bonne aération de vos chaussures sera aussi un critère de choix.

La stabilité de la chaussure est également importante pour faciliter les mouvements de rotation et les changements de direction. L’amorti des chaussures doit aussi être optimal pour procurer de l’espace aux orteils pendant les mouvements de danse. Le point de pivot fait aussi partie des critères importants dans le choix de sa chaussure. Ce dernier, présent sur la semelle de la chaussure et favorise la rotation. Une chaussure avec un bon point de pivot protège mieux les genoux.