La zumba fitness est une danse sportive qui permet de garder la ligne tout en s’amusant. Se mettre au zumba nécessite l’accompagnement d’un instructeur sportif afin de bénéficier des bienfaits relatifs à cette pratique sportive. Ces cours sont accessibles à tous et ont une durée d’environ 1 h. Découvrez ici les différents cours de zumba pour débutant ou confirmé.

L’aqua Zumba

Ce cours de zumba est accessible à tous. Immergé dans de l’eau, vous apprendrez à exécuter cette danse sportive grâce aux exercices aquatiques stimulants, mais à faible intensité. Ce cours est indiqué pour le raffermissement de vos muscles dans un rythme particulier. Vous aurez des musiques adaptées à ce cours de zumba que vous pourriez d’ailleurs pratiquer dans votre piscine ou même à la plage.

La zumba Sentao

C’est un cours intensif qui vous permet de travailler durement les muscles de votre corps. Il s’adresse donc aux sportifs qui ont pour habitude de pratiquer des sports intenses. L’exercice se fait à l’aide d’une chaise qui sert de tremplin à la réalisation des mouvements de fitness. Avec une musique appropriée qui vous impose une certaine synchronisation des mouvements et des pas de danse spécifique. La zumba Sentao vous donne l’opportunité de booster votre rythme cardiaque tout en tonifiant harmonieusement tous les muscles de votre corps.

La zumba toning

Ce cours de danse zumba est conseillé pour tonifier les muscles de votre organisme et affiner votre silhouette. La zumba toning est parfait pour avoir un corps de rêve ou le sculpter à votre guise. En plus de la danse, les instructeurs utilisent des équipements légers de pour mettre tous les groupes musculaires au travail, notamment les bras, le bas du corps, etc.

La zumba Gold

Parce que les cours de la zumba fitness sont accessibles à tous, les cours de la zumba Gold sont destinés au public âgé ou aux séniors dans un rythme spécifique. Ici, l’intensité des mouvements n’est pas assez importante, mais la chorégraphie reste la même avec des mouvements qui doivent être fidèlement reproduits. Les cours de la zumba Gold mettent un accent particulier sur la remise en forme avec des exercices de flexibilité, d’équilibre et de tonification musculaire. Ces exercices rythmés vous permettront de réduire les masses graisseuses qui ternissent votre silhouette.

La zumba Step

Les cours de la zumba Step sont destinés à tous ceux qui envisagent de brûler les calories pour affiner leur silhouette. Ils permettent de travailler également les muscles des jambes, du fessier et des abdominaux. Grâce aux mouvements d’aérobies exécutés dans un esprit jubilatoire, vous parviendrez à mettre votre corps en mouvement et à perdre du poids de la manière la plus simple et pratique.

Les cours de zumba fitness sont multiples et très bénéfiques pour rester en bonne santé aussi longtemps que possible. Il existe plusieurs rythmes qui vous permettent d’exécuter cette danse sportive dans un esprit festif. Des rythmes latino, notamment la salsa, la samba, le merengue… et bien plus encore. Bénéficiez des programmes adaptés à tous les âges allant des débutants aux sportifs confirmés.